Merio, nouvel acteur spécialisé dans les charges utiles.

Merio, nouvel acteur spécialisé dans les charges utiles.

Créée en février 2014, la société française Merio conçoit et réalise des systèmes de charges utiles dans le domaine de la robotique aérienne. L’entreprise, basée en Rhône-Alpes, commercialise une gamme de tourelles gyrostabilisées pour mini et micro-drones à destination principalement du marché militaire. Au-delà de sa gamme de produit, Merio accompagne ses clients dans la réalisation de solutions sur-mesure.

La société axe son développement sur : 
- L’innovation, la technologie et le design : les systèmes Merio s’inscrivent dans une technologie à haute valeur ajoutée par leur performance, leur fiabilité et leur intégration dans les systèmes clients.
- La conception de solution sur-mesure : l’expertise de notre société dans les domaines de la mécanique, de l’électronique et du logiciel, nous permet d’apporter une solution globale et adaptée aux cahiers des charges spécifiques.
- Un support technique réactif : afin d’accompagner nos clients et partenaires, nous avons mis en place un support technique de qualité et réactif pour répondre aux conditions et contraintes d’utilisation des produits.

Nexius et Xender, deux tourelles de moins de 1,3 kg à hautes performances technologiques, ont été conçues pour lancer la gamme de produits : 
- La première embarque une caméra jour Full HD avec zoom optique (x30). 
- La seconde est composée de la même caméra jour et d’une caméra infrarouge disposant de six choix d’objectifs (de 13 à 35 mm). 
Nexius et Xender sont visibles en animation 360° . 

Merio présentera sa première ligne de produits et son savoir-faire au salon EUROSATORY / 16-20 juin 2014 / Pavillon EDEN / Stand HALL 6 GF 621.

Pour sa première année, Merio affirme une volonté de se concentrer sur la conception de charges utiles, l’une des premières préoccupations aujourd’hui du secteur des drones. La société entame d’ores et déjà sa réflexion R&D pour 2015 avec notamment l’intégration de caméras très hautes performances et de systèmes de traitement d’image innovants.

Communiqué de presse, juin 2014