Stage – Développeur informatique IHM

Stage – Développeur informatique IHM

Stage : Développeur informatique IHM

MERIO conçoit, produit et commercialise des charges utiles hautes performances pour drones et aéronefs. Notre gamme de tourelles gyrostabilisées est destinée aux secteurs industriels (surveillance de sites sensibles, prise de vue sur zone difficile) et militaires (observation et prise de renseignement sur des théâtres d’opérations). Le bureau Recherche et Développement assure également la conception de charges utiles sur-mesure.

L’entreprise fondée en 2014, met en œuvre les meilleures technologies pour ces applications clients. Avec une forte expérience, et un savoir-faire approuvé dans le domaine des systèmes robotisés, nous proposons des solutions innovantes et performantes. Nos clients sont implantés partout dans le monde. Le pôle R&D, élément majeur de la croissance économique et du développement par l’innovation de MERIO, assure un développement expérimental permanent.

Contexte
Dans le but de valider le bon fonctionnement de nos produits, Merio souhaite développer un outil logiciel permettant le contrôle et la commande de ses tourelles. Cet outil logiciel se présente sous la forme d’une interface homme machine sous Windows comprenant des boutons de commande, curseurs, des zones de texte… L’échange de données se fait via un port série RS232.

Missions
Vous serez intégré à l’équipe technique pour développer une IHM permettant :
• La communication via un port série RS232
• Le contrôle des tourelles, et des caméras (boutons, joystick virtuel)
• L’affichage de flux vidéo
• L’affichage d’informations provenant des tourelles (position, température…)

Vous développerez des outils avec une architecture logicielle pertinente, et contribuerez à l’intégration et la mise en œuvre de ces outils. Vous êtes force de proposition pour résoudre les problématiques exposées, vous êtes autonome sur la programmation informatique, vous aimez travailler dans un environnement dynamique.

Profil recherché
– Intérêt pour le développement d’IHM à vocation d’opérabilité
– Méthodique, vous avez un esprit de synthèse et un bon relationnel
– Intérêt pour les jeux vidéos
– Vous pratiquez l’anglais à l’oral et à l’écrit

Connaissances appréciées
– Librairie OpenCV

Durée
3 ou 6 mois.

Lieu d’exécution
Z.A Saint-Restitut – 85, Chemin de Solérieux – 26130 Saint-Restitut

>>> Envoyer votre candidature